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COMMERCIAL POUR NON COMMERCIAUX
Réf. : COM016
Durée (en heure) : 14.0
Public : Tous les salariés de l’entreprise
Prérequis :
Aucun
1) APPRÉHENDER LES ENJEUX DE LA RELATION CLIENT ET DU NON COMMERCIAL
- Un peu de marketing : Appréhender l’évolution des marchés
- Le processus commercial : identifier les finalités et les enjeux
- Droits et devoirs des prospects/clients Vs Droits et devoirs d’un salarié d’entreprise
2) MIEUX SE CONNAÎTRE POUR MIEUX VENDRE OU FACILITER LA TENUE D’UN ENTRETIEN
- Quelles sont les qualités requises pour être commercial ?
- Quel est mon Quotient d’Efficacité Commerciale ?
- Quels sont mes points forts et mes points de progrès ?
3) BIEN COMMUNIQUER, LES FONDAMENTAUX D’UN ENTRETIEN COMMERCIAL
- Contrôler mes attitudes : la communication non verbale Créer un climat de confiance et développer mon empathie Écouter le prospect ou client pour mieux le connaître Parler positivement : la communication verbale
- Renforcer mon assertivité grâce à quelques repères
4) CONSTRUIRE ET CONDUIRE UN ENTRETIEN COMMERCIAL
- Oser questionner grâce aux techniques de questionnement
- Découvrir les besoins d’un prospect/client grâce à la méthode SONCAS
- Faire une offre argumentée
- Repérer les signaux et les freins à l’achat
- Appliquer les techniques de base du traitement des objections
- Conclure une vente ou comment amener mon prospect/client à prendre une décision
OBJECTIFS VISÉS
- Intégrer les principes fondamentaux de la vente (outils, méthodologie et comportements)
- Mener de façon active un entretien commercial sans objectif de réalisation
- Perfectionner et positiver son comportement face à un client
- Assurer le lien etre le service commercial et les services connexes ou transverses
VALIDATION DES ACQUIS
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices;
- QCM…Questionnaire d’évaluation à chaud proposé à la fin de formation
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation