Aucun article dans le panier.
DÉVELOPPER ET GÉRER SON PORTEFEUILLE CLIENT
Réf. : COM009
Durée (en heure) : 14 Heures
Public : Tous les salariés de l’entreprise
Prérequis :
Il est nécessaire d’exercer une fonction en lien avec la gestion d’un portefeuille clients pour suivre la formation
INITIATION AUX BONNES PRATIQUES DE LA PROSPECTION DE NOUVEAUX CLIENTS EXISTANT DANS SON PORTEFEUILLE (CLIENTS PERDUS)
- Initiation à la construction de son fichier de prospection
- Déterminer le potentiel et l’accessibilité des prospects potentiels
- Présentation des différents moyens de prospection accessibles aux responsables
- Assimiler les clés pratiques pour optimiser sa prospection téléphonique
- La prospection sur les réseaux sociaux : comment la mettre en place efficacement ?
ASSURER LE SUIVI ET LA GESTION DU PORTEFEUILLE CLIENTS EFFICACEMENT
- Analyser et segmenter son portefeuille clients
- Assimiler de nouvelles manières d’améliorer ses entretiens de vente
- Développer un savoir-être commercial au quotidien
- Evaluer ses actions commerciales et en tirer des leçons constructives
COMMENT ACCROÎTRE LA FIDÉLISATION : MAÎTRISER LES ÉTAPES CLÉS
- Initier la démarche d’une stratégie de fidélisation efficace et cohérente
- Présentation des 10 principaux facteurs d’engagement client
- Placer le client au cœur du système de management de l’expérience client
- Apprendre à gérer l’insatisfaction client pour en tirer profit
OBJECTIFS VISÉS
- Préparer et optimiser sa prospection commerciale afin de développer la rentabilité de son portefeuille
- Améliorer le suivi client et le pilotage de la gestion de la relation client
- Développer des stratégies de fidélisation et développer son chiffre d’affaires
VALIDATION DES ACQUIS
- Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices;
- QCM…Questionnaire d’évaluation à chaud proposé à la fin de formation
- Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation