MESSAGERIE OUTLOOK 2010/2013/2016

Réf. : BUR015

Durée (en heure) : 14.0

Public : Toute personne ayant à utiliser une messagerie Outlook

Prérequis :
Il est recommandé d'avoir quelques notions informatiques pour suivre la formation messagerie Outlook

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1 – PREMIER PAS AVEC LA MESSAGERIE OUTLOOK D’OFFICE, RETOUR SUR LES FONDAMENTAUX

  • Présentation générale du logiciel de messagerie, ses dernières évolutions et son utilisation
  • Focus sur l’aide intégrée permettant de trouver une solution à chaque situation
  • La gestion et l’organisation des dossiers sur Outlook

 

2 – APPREHENDER LA BOITE DE RECEPTION OUTLOOK

  • Afficher les messages, créer un message, mettre en forme un message
  • Lire les messages et les pièces jointes
  • Répondre à un message, transférer et renvoyer un message
  • Supprimer, déplacer et marquer un message
  • Imprimer les messages, enregistrer les messages
  • Les clés d’une organisation professionnelle sur Outlook
    • Focus sur la signature automatique et son paramétrage
    • Le vérificateur d’orthographe
    • Le paramétrage de l’accusé de réception

 

3 – ORGANISER, GERER, CLASSER SES MAILS

  • Organiser le classement de sa messagerie par dossier, sous dossier ou sous sous dossier
  • Savoir créer des règles pour filtrer et organiser ses messages de manière automatique
  • La gestion des SPAM et des courriers indésirables
  • Savoir utiliser la fonction recherche

 

4 – LA GESTION DU CARNET D’ADRESSES DES CONTACTS SUR OUTLOOK

  • Créer des contacts, gérer les contacts
  • Afficher et imprimer son carnet d’adresses
  • Sauvegarder son carnet d’adresses et importer son carnet d’adresse

 

5 – LA GESTION DE L’AGENDA : UN OUTIL UTILISE PAR DE NOMBREUSES ENTREPRISES

  • Créer des rendez-vous ou des réunions, le partage des agendas
  • Planifier des tâches, gérer la récurrence
  • Gérer les rappels automatiques de tâches

OBJECTIFS VISÉS

  • Maîtriser les fonctions fondamentales du logiciel de messagerie électronique Outlook
  • Être plus efficace dans sa communication interne via la messagerie électronique
  • Paramétrer, adopter des outils adaptés à votre quotidien

VALIDATION DES ACQUIS

  • Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices
  • QCM…Questionnaire d’évaluation à chaud proposé à la fin de formation
  •  Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation