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SOFT SKILLS ET LEADERSHIP – DEVENIR UN LEADER PERFORMANT ET MOTIVANT
Réf. : SKI022
Durée (en heure) : 14h
Public : Créateurs et repreneurs d’entrepris. Toute personne souhaitant cultiver ses capacités de leadersphip.
Prérequis :
Aucun
STIMULER ET RECOMPENSER SES EMPLOYES
1 – Aperçu du cours
2 – Vos employés
3 – Pourquoi le faire ?
4 – Appréciation
5 – Poser les bases
6 – Les rouages
GEREZ EFFICACEMENT VOTRE TEMPS
1 – Aperçu du cours
2 – Qu’est-ce que la gestion du temps ?
3 – Fixer des objectifs
4 – Astuces de planification
5 – Etablissement des priorités
6 – Prendre des décisions
7 – Déléguer
8 – Etablissement des horaires
9 – Mettre fin à la procrastination
10 – Mettre de l’ordre
11 – Organisez vos dossiers
12 – Gérez votre charge de travail
13 – Résumé du cours
COMBLEZ LE GAP GENERATIONNEL
1 – Aperçu du cours
2 – L’histoire en bref
3 – Trouver un terrain d’entente
4 – Les différentes générations
5 – Recruter pour combler l’écart
6 – Des solutions créatives
7 – L’importance de la planification
8 – Elaborer des stratégies de maintien en poste ciblés
CHOISIR LES BONS OUTILS D’AIDE A LA DECISION
1 – Aperçu du cours
2 – Définitions
3 – Prendre des décisions
4 – Le modèle de résolution de problèmes
5 – La boîte à outils de résolution de problèmes
6 – Prendre de bonnes décisions de groupe
7 – Analyse et sélection de solutions
8 – Planification et organisation
9 – Résumé du cours
ACCOMPAGNEMENT D’UN NOUVEAU SALARIE
1 – Aperçu du cours
2 – Définir l’intégration
3 – Créer l’équipe directrice de l’intégration
4 – Trouver les processus et les personnes
5 – Fixer des objectifs
6 – Elaboration d’un cadre
7 – Image de marque du programme
8 – Comprendre l’engagement des employés
9 – Dix façons de rendre votre programme unique
10 – Jeux et divertissements
LA RESOLUTION DE CONFLITS
1 – Aperçu du cours
2 – Définir les conflits
3 – Types de conflits
4 – Conflit ouvert et conflit caché
5 – Comportement spontané et réfléchi
6 – La fenêtre Johari
7 – Les étapes du conflit
8 – Le rôle de la communication
9 – Techniques d’écoute active
10 – Compétences en paraphrases
11 – Des questions percutantes
12 – Langage corporel
13 – Les conflits et leur résolution
14 – Aider les autres à surmonter les conflits
GESTION DES PERFORMANCES DES EMPLOYES
1 – Aperçu du cours
2 – Le modèle de gestion partagée
3 – Fixer des objectifs
4 – Phase 1 (préparation)
5 – Phase 2 (activation)
6 – Phase 3, partie A (évaluation continue)
7 – Phase 3, partie B (évaluation officielle)
BATIR SON ESTIME DE SOI ET SA CONFIANCE EN SOI
1 – Aperçu du cours
2 – L’estime de soi et la confiance en soi
3 – Améliorer l’estime de soi
4 – Bâtir l’autonomie
5 – L’affirmation de soi
6 – Gagner la confiance
7 – Créez ce que vous voulez
8 – Résumé
GESTION DU STRESS
1 – Aperçu du cours
2 – Définir le stress et son influence sur nous
3 – Situations pouvant être à l’origine du stress
4 – Etablir des fondations solides
5 – Stratégies mentales
6 – Le stress au travail
7 – Conseils sur la gestion du temps
8 – Le stress à la maison
9 – Ceux qui vous épuisent, ceux qui vous motivent
OBJECTIFS VISÉS
- Acquérir les fondements relationnels et comportementaux pour superviser les équipes de son entreprise en tant que créateur ou repreneur
- Développer un leadership positif et susciter l’adhésion de ses collaborateurs.
- S’organiser quotidiennement dans son travail
- Accompagner les nouveaux salariés.
- Apaiser et résoudre les conflits.
- Gestion des performances des employés
- Gestion du stress et confiance en soi.
MODALITÉS D'ÉVALUATION
- Auto-évaluation sous forme de questionnaires
- Exercices sous formes d’ateliers pratiques
- Questionnaire de positionnement
- Evaluation à chaud.